logo Devineau Deschezelles

Appelez-nous

Pourquoi confier la vente de votre fonds de commerce à un expert spécialisé ?

Accueil / Pourquoi confier la vente de votre fonds de commerce à un expert spécialisé ?

Vous hésitez entre une agence immobilière et un spécialiste pour la vente de votre fonds de commerce ? Découvrez dans cet article les avantages à confier la cession de votre activité à un expert spécialisé, comme l’est notre cabinet.

Les avantages à faire appel à un cabinet d’affaires pour la vente de son fonds de commerce

Vous souhaitez vendre votre fonds de commerce, mais ne savez pas par où commencer ? Nous vous recommandons de faire appel à une agence experte pour vous aider. Grâce à une connaissance accrue du marché, elle saura vous guider et vous conseiller dans l’estimation du fonds de commerce, le choix des repreneurs ou encore dans les formalités à effectuer.

Vente fond de commerce

1. Effectue les démarches à votre place

Un spécialiste en vente de fonds de commerce va réaliser pour vous toutes les démarches administratives :

Ainsi, au-delà du temps que vous gagnez, vous bénéficiez d’une personne de confiance, experte, pour réaliser toutes les formalités de cession de fonds. Cela vous permet également de rester 100% disponible pour continuer votre activité.

2. Dispose d’un réseau adapté pour la vente de fonds de commerce

En faisant appel à un cabinet expert en transaction de fonds de commerce, vous profitez de son réseau. Il dispose d’un portefeuille de repreneurs spécialisés et plus développés que vous ou encore qu’une agence immobilière. D’autant plus que son réseau lui permet de garder une grande confidentialité dans la recherche de vos futurs acquéreurs.

Également, cela permet d’accélérer grandement le rythme de la transaction.

3. Effectue une sélection des meilleurs repreneurs

Grâce à un œil d’expert, l’agent vous proposera une sélection des meilleurs repreneurs potentiels pour la vente de votre fonds de commerce. Il aura, auparavant, analysé leur dossier, ainsi que leur projet d’achat, pour s’assurer de leur solvabilité et de leur sérieux. Cela vous garantira une transaction sécurisée.

4. Dispose d’une expertise du marché pour la vente de votre fonds de commerce

L’expert connait parfaitement le marché de l’offre et de la demande d’une zone géographique. Ainsi, vous pourrez obtenir une estimation de la valeur de votre commerce au plus proche de la réalité.

Il va déterminer un prix de vente compétitif et mettre en avant tous les points forts de votre activité pour maximiser la valeur de votre entreprise lors des négociations.

Enfin, en leur qualité d’expert, les spécialistes en transactions de fonds de commerce connaissent également toutes les réglementations. Élément indispensable pour effectuer une vente de fonds de commerce dans les règles.

Pour conclure, en faisant appel à un cabinet d’affaires, vous bénéficiez d’un gain de temps, d’une expertise du marché et d’un réseau adapté. Le tout, vous permettant de vendre votre fonds de commerce rapidement et en toute sérénité !

Vous souhaitez vendre votre activité ? Confiez-nous votre affaire, notre cabinet vous accompagnera dans tout le processus de vente. Pour une transaction rapide et sécurisée !